1/26 [+] Informations

Ces images sont issues de différents ateliers menés avec des structures culturelles.

En prenant appui sur les thématiques traversées dans mes projets, l'objectif est d'appréhender tout à la fois une manière de faire et de discuter autour des images produites.

S'il est généralement question de réfléchir à la représentation en se mettant en scène pour produire des autoportraits, il est aussi question de réfléchir plus spécifiquement à la reproduction des objets, collectés généralement directement dans l’enceinte du lieu où se déroulent les ateliers. Entendue au sens large, la copie des objets est abordée en plusieurs étapes et qui convoquent d'autres techniques que la photographie : par le moulage au plâtre, par la prise d’empreintes à l’argile, par la technique de la photogrammétrie (pour obtenir des reproductions en 3D) et par l’application de textures générées par logiciel, sur volume ou réinjecté dans l'espace de l'image.

Dans des va-et-vient constants entre l’espace du réel, celui de l’image en deux dimensions et celui du volume, il s’agit de fusionner ces différents espaces entre eux et d’observer comment les objets se transforment chaque fois qu’ils sont reproduits, toujours semblables mais jamais vraiment identiques.

Structures d’accueil
Le Bal // L’Imagerie // Centre Photographie de Mougins // Stimultania